Historique

Historique

A l'issue de cinq ans d'itinérance à travers le sud de la France avec des ânes bâtés, Héloïse Derely crée la compagnie l'Âne Culotté, dédiée au clown et à la relation de complicité qui peut exister entre l'Homme et l'animal. Elle interroge la porosité qui existe entre des êtres de différentes espèces et tente par ce biais de mettre en lumière l'animalité inhérente à l'Homme.

Rose Idylle

Rose Idylle

"Rose est un clown. Elle s’est invitée inopinément chez moi il y a quelques années déjà, de manière impromptue, sauvage et viscérale. Une nécessité d’exister, de paraître aux yeux du monde. Elle est la goutte d’eau qui ruisselle le long d’une vitre, la feuille qui virevolte nonchalamment avant d’atterrir quelque part au hasard du monde, l’arbre sans feuille aux branches tourmentées par le vent. Elle est organe volcanique, impétuosité sanguine, molécule dramatique, dédale émotionnel. Elle est la transcendance de la décadence, le décor disséqué, l’envers d’une folie jouée, assumée, partagée, osée, dévoilée.
Lorsqu’elle s’exprime, je me fais toute petite. Je garde juste un œil ouvert sur elle car le clown est avant tout un jeu. Le JE dans le JEU." Héloïse Derely

Contact mail